Un nouveau bureau pour 2023/2024
Le groupe EÉLV Douaisis a tenu son assemblée générale ce samedi 4 mars. Il en ressort un bilan positif, un bureau partiellement renouvelé et une orientation volontariste pour les deux années à venir.
🔗 Un bilan encourageant
Au terme de ce mandat, notre groupe a vu l'augmentation du nombre d'adhérent·es se poursuivre avec un maillage plus large améliorant notre ancrage territorial. La relation élu·es/adhérent·es a été fructueuse, notamment au travers des contributions d'EÉLV Douaisis aux diverses concertations (Envision, unité de méthanisation, PLU...). Notre groupe a participé activement aux trois séquences électorales de ce mandat et permis à l'écologie de bénéficier de plus de visibilité. Nous avons également soutenu et participé aux luttes en cours sur le territoire, notamment face à la réforme des retraites et en solidarité avec l'Ukraine.
🔗 Un bureau partiellement renouvelé
Lucile Wacheux et Nicolas Froidure ont été élu·es co-secrétaires du groupe local. Sylvie Joos et Philippe Bernard sont élu·es à leurs côtés au sein du bureau. Sylvie Joos et Philippe Dael sont élu·es membres du Conseil Politique Régional pour nous y représenter.
🔗 Une orientation pour deux ans
L'assemblée a également produit une motion d'orientation votée à l'unanimité pour les deux années à venir fixant des objectifs volontaristes :
création de nouveaux canaux de communication, mise en place de réunions publiques,
une stratégie globale afin de préparer les prochaines échéances électorales mais déclinée en fonction du contexte de chaque commune et de leurs spécificités,
amplification de nos démarches de rencontre avec les habitant·es du Douaisis qui souhaitent renforcer l'écologie et amélioration de l'accueil des nouvel·les adhérent·es,
renforcement de nos liens avec les associations / actions communes pour le territoire.
Lucile Wacheux et Nicolas Froidure, co-secrétaires EÉLV Douaisis
Publié le 3/5/2023, 8:00:00 AM.