EÉLV Douaisis

Le bureau EÉLV Douaisis

EÉLV Douaisis, en tant que groupe local, a pour but de faire vivre l’écologie politique dans le Douaisis et de représenter Europe Écologie - Les Verts localement.

Bureau

À cet effet, un bureau est élu, un mois avant chaque congrès régional, dont la fonction est de fluidifier le fonctionnement du groupe et la circulation de l’information en son sein.

Le bureau est également chargé de maintenir le lien entre le groupe local et les diverses instances régionales.

Nicolas Froidure

Co-Secrétaire, Référent numérique

Développeur web dans une startup, père de trois enfants, Nicolas a pris le chemin de l'écologie de façon progressive sur une quinzaine d'années. Il s'est engagé politiquement après le choc de la crise des gilets jaunes, vécue comme un révélateur des limites de la démarche individuelle. Pour lui, il faut agir au niveau législatif, européen comme français, et cela passe nécessairement par les urnes.

Email : nicolas.froidure@gmail.com
Twitter - Facebook - Blog

Lucile Wacheux

Co-Secrétaire, Référente Droits des Femmes et Citoyenneté

Email : wacheux.l@orange.fr

Philippe Bernard

Référent Somainois, Référent au lien avec le syndicalisme

Email : f.bernardph@wanadoo.fr

Sophie Piquot

Trésorière, Référente éducation

Sophie est mobilisée depuis de nombreuses années en tant qu’enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre sur les problématiques de perturbations climatiques, pollution de l’air, d’éducation au développement durable et protection de la biodiversité.

Email : sophiepiquot@gmail.com

Sylvie Joos

Membre du bureau, Référente Roost-Warendin

Email : jsylvie@live.fr

Équipe d’animation

Équipe d’animation d’EÉLV DouaisisLe bureau est soutenu dans sa mission par une équipe d’animation paritaire de 3 personnes.

Son rôle est d’effectuer une veille thématique et territoriale en participant aux travaux des diverses commissions thématiques d’Europe Écologie Les Verts.

Katia Bittner

Référente Sport / Santé

Email : katiabittner@gmail.com

Stéphanie Stiernon

Référente Formation

Intéressée par la pédagogie, les techniques d’apprentissage et les modalités de passage de la connaissance à la compétence et concernée par les questions liées à l’impact de l’environnement sur la santé et par les défis liés aux changements climatiques.

Email : stiernon_stephanie@yahoo.fr
Twitter - Facebook